Comme beaucoup d’autres marques, FRED n’échappe pas aux contrefaçons. Les lunettes FRED font parties des lunettes les plus demandées et de ce fait les plus contrefaites. Les fabricants soignent de plus en plus les détails, rendant parfois difficile la distinction d’une vraie et d’une fausse FRED.
La maison FRED :
Pour commencer intéressons-nous à la maison FRED.
FRED est une marque française de joaillerie et d’horlogerie, fondée en 1936 par Samuel Fred. Les lunettes Fred sont à l’image de ses bijoux, splendides et de qualité. La maison Fred a su réinventer les classiques de la lunetterie. Ses collections modernes et soignées ont réussi à survoler les années sans difficultés.
Techniques pour reconnaitre les fausses FRED :
Certains éléments sont à prendre en compte quand on achète une paire de lunettes Fred.
Premièrement, vous pouvez retrouver sur la branche extérieure le logo Fred, gravé sur une plaque. L’un des premiers défauts des contrefaçons, c’est le logo. Il n’est souvent pas gravé directement sur la plaque et celle-ci peut être positionnée de travers.
Ensuite, comme pour toutes les lunettes authentiques, vous trouverez à l’intérieur des branches, les références de la paire de lunette.
À l’intérieur de la branche gauche, vous aurez la provenance et la taille de la lunette. À l’intérieur de la branche droite vous devriez avoir le nom de la marque, ainsi que son lieu de fabrication et encore une fois sa taille.
Les erreurs les plus fréquentes faites par les fabricants de fausses lunettes, sont d’apporter peu d’importance à la qualité des détails. Alors porter un regard méticuleux sur les gravures, la police d’écriture, les matériaux utilisés et le placement de chaque information.
Lunette Fred America Cup