Les persol pliables de steeve Mcqueen dans l’affaire Thomas Crown
Il existe de nombreuses paires de lunette qui sont devenues mythiques lors de leurs apparitions au cinéma. Cependant, l’histoire des Persol 714 de Steve McQueen dépasse la scène.
En effet, l’acteur est connu pour sa passion pour les lunettes et les porte aussi bien dans la vie quotidienne qu’à l’écran.
Dans le film l’affaire Thomas Crown, Steve McQueen imposera ses collections de lunette au réalisateur. À cette époque, les films n’étaient pas encore sous l’emprise des sponsors, qui leur auraient imposé des accessoires.
L’affaire Thomas Crown
L’affaire Thomas Crown narre l’histoire d’un milliardaire, dont la vie trop ennuyante le pousse à organiser un braquage. Durant le film, Steve McQueen, alias Faye Dunaway, dissimulera ses yeux bleu azur sous des Persol aux verres bleutés. Ces lunettes avaient pour particularité de se plier. Le style et l’élégance de l’acteur charma les téléspectateurs et rendra cette paire de lunette iconique.
Une nouvelle génération de Persol
En 2010, la marque décide de redonner vie à la Persol 714 portée par Steve McQueen et sortira un nouveau modèle pour lui rendre hommage. La PO-174-SM reprendra les initiales de l’acteur. Persol propose encore de nombreux modèles inspirés des 714, comme les Light Havana, les Black 95, les Steve Mcqueen 24K. Comme les originales 714, tous ces modèles ont la particularité de se plier, jusqu’à ne former qu’un seul verre. De plus, le nom de Steve McQueen sera gravé à l’intérieur de la tige.
Le saviez-vous? : En 2006, la Persol originale 714 sera racheté lors d’une enchère pour la somme de 70 200 dollars. De quoi faire dresser les poils. Heureusement pour vous, certain créateur et revendeur de lunette vintage, comme Barboulene, propose des montures d’époque à moindre coût. Sans oublier que la marque persol a inspiré un grand nombre de lunetier dans le monde entier.